W&S holztech GmbH

La société W&S holztech GmbH, 9560 Feldkirchen, Lastenstraße 7, Autriche,  a été fondée en  2010. Notre principale activité est la recherche, le développement et la commercialisation d’installations techniques, en particulier d’installations de mise en palette mobile et automatisée pour le bois de chauffage.

Un contrat de coopération a été au préalable signé entre les sociétaires : Stampach holz:tech, propriétaire Peter Winkl d’une part, et, Sondermaschinenbau Siegel, propriétaire Rudolf Siegel, d’autre part.

STAMPACH
C’est en 1870, sur l’emplacement des bureaux de Peter Winkl, Stampach 9143 Feistritz 10 que fût instauré le droit des eaux. Au départ l’eau servait de « moteur » pour beaucoup de machines agricoles, plus tard elle permettra la production d’électricité. En 1928 les ancêtres remplacèrent la roue par une turbine Francis et fondèrent  une scierie. S’ensuivirent des décennies au rythme de la coupe de bois et de la commercialisation du bois. À l’apogée de la scierie d’alors, le bois était vendu de Triest au nord de l’Afrique. La scierie fût fermée en 1960, et à partir de 1971 remise en marche pour satisfaire aux besoins domestiques. La turbine et la centrale électrique ont été reconstruites en 1982, automatisées et reliées au réseau électrique en 2000.

STAMPACH- holztech

En 2005 survint un changement décisif avec la création de la société ayant pour activité la transformation du bois en bois de chauffage : arrivage du bois en longueur standard et transformation automatisée en bois de chauffage sur palette prêtes au transport. Ensuite la transformation automatisée et la palettisation développées sur plusieurs années et éventuellement mobiles, furent officiellement patentées.

SOCIÉTÉ SIEGEL

La société Siegel est présente aussi bien sur le marché national que sur le marché européen depuis plus de 35 ans. C’est avec beaucoup de succès qu’elle réalise des projets dans les domaines  de génération et maintenance de machines et d’installation.  Son expérience va du développement de prototypes à la production en série de machines entièrement automatisées pour la transformation du bois. Sa force réside dans la recherche de solutions pour la technologie moderne de production. La société Siegel se définit par sa qualité et sa flexibilité.

Profil

La société Siegel a été fondée en 1975 par son propriétaire M. Rudolf Siegel à Feldkirchen (Autriche). Dès le départ la société s’est concentrée sur la création et la maintenance de machines destinées à l’industrie du bois. Depuis deux ans, la société Siegel s’est spécialisée dans la création d’installations de précision et industrielles.

PHILOSOPHIE

Grâce au travail étroit et toute en confiance avec ses clients, la société Siegel développe des concepts individuels pour des solutions techniquement irréprochables. Son but est de répondre aux besoins du client par la création de machines répondant parfaitement à ses exigences. Pour cela la société Siegel dispose  des techniques les plus modernes et du personnel qualifié requis.

 

Liste de reference  Firma Siegel

 

·         Patententwicklung eines Bohr- u. Fräsautomaten für Holzbauwandelemente – Fa. GANAUS

 

·         Entwicklung und Bau von Brikettierpressen; anschließende Serienproduktion von drei Typen von Brikettierpressen

 

·         Erzeugung von Abrollvorrichtungen für Wasserkunststoffrohre mit hydraulischer Aufpressvorrichtung für den IRAK

·         Patententwicklung für Lärmschutzwände mit integrierten Staubfiltern

·         Bau von Schlauchtrocknungsanlagen

·         Bau von Automaten für die Fertigung von Wandelementen für die Fa. FRICO-HAUS

·         Bohr- u. Zuschnittautomaten

·         Serienproduktion von Transportgeräten und Doppelscherenhebebühnen für die Fa. GESA

·        Maschinenbau - Sägewerkstechnik; - Fördertechnik, - Kraftwerkstechnik - Turbinenbau und Reparatur

·        Anfertigung von Produktionsanlagen für die Fa. HERAKLITH Plattenerzeugung- Ferndorf

·         Patententwicklung von Fertigwandelementen aus Hanffaser für den Innenausbau

·         Portalsäge und -fräse mit Elementenpresse

·         Beginn der Automatisierungstechnik für die Fertighausindustrie

·         Bau von Handlingsautomaten

·         Besenbindemaschinen für SÜDAFRIKA

·         Bau von Hebebühnen für die Fa. PALFINGER

·         Industrielle Einrichtungen für den Fertighausbau für die Fa. FRICO - Haus, Fa. WEBER - Haus u. Fa. WIGO - Haus

·         Bobbau für die Österreichischen Staatsmeisterschaften

·         Anfertigen von Produktionsanlagen für die Fa. ATLAS

·         Schneidanlagenproduktion für die Fa. SEMMELROCK

 


http://www.siegel-mb.at